Présentation zal

-La stratégie d'aménagement et de développement durable du territoire traduite par le SNAT, a dévolue à la ville nouvelle de Hassi-Messaoud, les fonctions majeures de promotion des activités industrielles et logistiques de pointe en tenant compte de sa localisation géographique, de son environnement physique et de son potentiel économique et social. A ce titre, la promotion des activités de production industrielle, basées sur la savoir et le savoir-faire liées à l'énergie conventionnelle et nouvelle et renouvelable, à la chimie, à l'électrique et électronique, à l'agroalimentaire et aux matériaux de construction ainsi qu'aux activités logistiques de pointe, est prévue dans une Zone d’Activités Logistique (ZAL).

 

- La Zone d'Activités Logistiques de la ville nouvelle de Hassi Messaoud constituera un pôle logistique des régions Sud du pays dans le but de relancer la croissance économique.

 

-Cette relance va créer des effets de synergie sur toute la région. Ce qui contribuera à la constitution d'un véritable pôle de production industrielle et logistique de niveau international et ce à travers une exploitation des infrastructures existantes et programmées notamment les aéroports de la région (Hassi Messaoud, Touggourt, Ouargla) et la ligne ferroviaire en cours de réalisation qui reliera Touggourt à Hassi Messaoud.

 

Cliquez sur l’image pour l'agrandir
Lu 130 fois Dernière modification le mardi, 23 septembre 2014 23:45
Plus dans cette catégorie : « Programme urbain zal